Le mot du rédacteur

Le mot du rédacteur​

Dernière mise à jour : 23 mai 2021

Lectrices, lecteurs,

Bienvenus sur Le Petit Reporteur, un journal en ligne pour et par les lecteurs. Sans eux, pas de sujet. Sans sujet, pas d'article. Tout en conservant son indépendance, Le Petit Reporteur s'efforce de travailler en collaboration avec les personnes qui acceptent d'être l'objet d'un article.

lpr-banderole-site.jpg

Historique

En juillet 2018, Le Petit Reporteur voit le jour. Il se veut un simple blog présentant quelques articles sur des centres d'intérêt personnels. Deux expériences de correspondant de presse plus tard et une formation dans le web éditorial à l'université de Poitiers (Vienne) transforment ce blog en un journal en ligne, devenu une micro-entreprise en mai 2021. L'objectif est de présenter des personnes, hommes et femmes, à travers l'une des trois thématiques définies par la ligne éditoriale. Ainsi, qu'il(elle) soit anonyme ou connu(e), chef(fe) d'entreprise, dirigeant(e) d'une association, salarié(e), bénévole, etc., artiste ou sportif(ve), militant(e) ou simple citoyen(ne), chacun(e) peut s'exprimer à travers Le Petit Reporteur.

Découvrir et Savoir

À travers les articles qu'il propose, Le Petit Reporteur souhaite non seulement infomer mais également instruire. Aborder un sujet sans expliquer les tenants et les aboutissants serait absurde. C'est pourquoi il y a toujours une dimension pédagogique en arrière-plan. Le Petit Reporteur s'efforce d'employer un vocabulaire simple mais sans pour autant simpliste. L'idée est que chaque article soit compréhensible par tous, quelque soit son niveau d'instruction.

Le Petit Reporteur tient à remercier les personnes qui lui font confiance et qui, par leurs articles, participent au développement du site web. Il n'oublie pas non plus son lectorat, qui partage les articles sur les réseaux sociaux et contribue à sa notoriété.

Le Petit Reporteur.